( 1 avril, 2008 )

un traître qui a bénéficier de sang des martyres

Selon la loi algérienne de restitution des terres agricole ( terres  nationalisées;au sou protection de l’état)  loi 90-25 portant l’orientation du foncier .

un des bachagha de douar chellata com mune  mixte d’akbou le no mme ben ali chérif  a bénéficier de cette occasion  i ls l’ont restituer a base d’une commission de wilaya et sans aucune justification valable au authenticité de ces actes uniquement le faut sur le faut ;malgré cette personne est indigne durant la révolution 1830-1962 et l’opposition de l’ONM ;APW;chambre d’agriculteur;UMPA;et le arch douar chellata actuellement au ce située ces terres .

Pendant la première guerre mondiale;le bachagha de la famille organisa un goum à ses frais pour l’envoyer combattre ou front.

Lors;des évènements du 08 mai 1945 l’action de cette famille ;favorable à la France ;s’exerça efficacement de la lutte armée ;lâazib(ferme) des ben ali chérif fut menacé par les combattants de l’ALN) . voir le livre de Younès Adli kabylie à l’épreuve des invasions page 226 .

Puis il a pris la fuite vers la tunisie pour fêter l’indépendance de son pays le 07 mars 1956.

Actuellement;il vent des terres d’un million et demi million qui on étaient séquestrée et spolier par lui même en aide de sa patrie la France en 1871 avec un prix très moins chaire pour ramasser de l’argent rapidement et de partir définitivement une deuxième fois et de investir cette argent dans son pays tunisie pour créer emploi à ses jeunes.

Par contre nous il a semis de la terreur et la haine dans les villages de douar avec son gérant ;malgré les dépôts de plaintes déposer au niveau des autorités locale.benalicherif4.jpgbenalicherif.jpgbenalicherif2.jpgbenalicherif3.jpg

Publié dans Non classé,politique par
Commentaires fermés

Pas de commentaires à “ un traître qui a bénéficier de sang des martyres ”

Fil RSS des commentaires de cet article.

|